Mon accompagnement

elke-zen

Chères participantes, chers participants,

Ce qui compte pour moi : que vous puissiez laisser libre cours à vos sensations, votre ressenti, écouter vos besoins et vous épanouir. Je suis là pour apporter harmonie, rythme et sécurité à ce voyage et vous motiver à atteindre votre objectif.

Observer, être attentif, aiguiser ses sens et saisir l’instant présent. Nous échangeons, nous gardons le silence, nous questionnons et partageons, nous surmontons les étapes et nous rions. Pour un parcours agréable, préparez « un petit sac de courage, une cuillerée de curiosité, une pincée de joie et un soupçon de légèreté ».

Le jeûne pour les personnes en bonne santé n’est pas un jeûne thérapeutique, qui se déroule lui sous surveillance médicale. La responsabilité de la démarche du jeûne incombera ici au participant lui-même.

Au plaisir de vous rencontrer.

Quel accompagnement vous conviendrait ?

Jeûner avec un soutien en ligne : jeûner chez soi, c’est aussi une bonne alternative !

Envie de changer d’air ?  Faites vos valises et profitez d’un séminaire de jeûne d’une semaine dans des endroits propices au regain d’énergie. En France, en Allemagne, découvrez des paysages ressourçants. 

Vous vivez dans la région de Francfort-sur-le-Main : jeûner et randonner depuis votre lieu de résidence à Oberursel, Francfort-sur-le-Main et dans les environs.

L‘intérêt du groupe: retrouvez des participants partageant un même but apporte motivation et plaisir. Je recommande un jeûne en groupe, surtout pour ceux qui jeûnent pour la première fois. L‘expérience, le réconfort et les souvenirs ….un véritable partage.

Groupes de taille moyenne: de 5 à 12 participants maximum.

Bien entendu, chacun/e de mes participant/es reçoit des informations plus détaillées avant et pendant le cours.

L’accompagnement peut également se dérouler en langue allemand.

Préparatifs

Préparer son mental
  • Alléger son agenda en réduisant obligations et engagements.
  • Réjouissez-vous de cette décision et autorisez-vous à ne pas être joignable pendant un certain temps.
  • Sélectionnez de bons livres / télécharger votre musique préférée.
Préparer son corps
  • Réduisez un peu l’apport calorique et buvez beaucoup d’eau.
  • Plus le « terrain » sera bien préparé, mieux se déroulera le jeûne.
  • Évitez les stimulants tels que le café, le thé, l’alcool et les sucreries.
Préparations pratiques
  • Vérifiez vos vêtements de sport et vos chaussures de randonnées.
  • Procurez-vous des accessoires de jeûne.
symbole bulle de BD avec 3 points dedans

Faites confiance à votre corps

Le rythme est à l’ordre du jour !  

Pour échapper aux fausses excuses, je vous élabore un plan de la semaine.

Nous prenons le temps de discuter de la façon selon laquelle vous pourrez soutenir l´effort de votre corps.

Déguster des jus de fruits et de légumes et des bouillons en silence, en pleine conscience est un entrainement pour plus tard. 

Se retirer de la vie quotidienne et cultiver les pauses de l’après-midi. Vous devez profiter de ces moments, que vous jeûniez en groupe ou en solo.

Des discussions et des informations propres au jeûne et à la nutrition sont également prévus.

Comment se sent-on quand on jeûne ? Chaque personne qui jeûne vit cette période différemment puisque la phase de vie dans laquelle on se trouve, le ressenti et l´attente sont très personnels. Dans les premiers jours de la modification du métabolisme, vous pouvez vous sentir un peu plus faible.  Au plus tard après le 3ème jour, votre « force » commence à revenir.

groupe faisant de la gym dans un jardin

Nous maintenons l’équilibre du jeûne par :

une activité physique intense au grand air permet de stimuler le métabolisme, le système lymphatique, ainsi que la circulation sanguine, de favoriser la respiration et de stabiliser la tension artérielle et permet à l‘esprit de s‘évader.
Comme par exemple, par la pratique de la randonnée, la natation, le vélo, la marche nordique, l‘éveil musculaire matinal. Toutefois, nous ne parlons pas ici d‘un niveau de compétition. 

des séances de relaxation seront jalonnées de méditations, de visionnages, d’exercices de relâchement musculaire progressive,  de respiration et de yoga du rire. De cette façon, nous activons le « lâcher prise » et nous nous libérons de la « charge mentale « .

Avant toute chose, soyez fier de vous !

et après….

Vous avez fait le bon choix ! Celui d´un nouveau départ.
Grâce à cette semaine, vous avez acquis de précieux conseils pour votre quotidien.

Nouvelle devise : « Que notre alimentation soit aussi naturelle que possible ! » Werner Kollath

Pas à pas, essayez de mettre en œuvre vos nouvelles découvertes concernant les thèmes de l’art de la nutrition, de la satiété, du sport, de la gestion du stress, de la routine quotidienne.

légumes sur étal de marché

Quand pourrai-je jeûner à nouveau ?

Touchez la question

Il n'est pas si facile de répondre à la question de la fréquence du jeûne. La réponse dépend beaucoup de la nature et des motivations individuelles de la personne qui jeûne.

Vous l'aurez compris, il faut éviter toute précipitation dans la décision et dans la mise en œuvre. N'oubliez pas : la cure de jeûne est destinée à avoir un effet bénéfique à long terme.

Le jeûne et le stress ne font pas bon ménage! Si votre emploi du temps ne se prête pas à une cure de jeûne alors concentrez-vous sur une alimentation saine ou introduisez une période de jeûne intermittent.

Qu'est-ce qui vous convient ?

Vous avez besoin d'une pause ? Ici vous avez le choix